Notre projet
Depuis quelques temps, sensibilisés par la dégradation environnante (Société et Climat), nous avons un projet de vie destiné à réconcilier les Hommes avec la Vie !
Nous l’avons appelé AutonoVie.
Autonovie en quelque mots...
Un subtil mélange entre l’autonomie consistant à préserver notre génération et la prochaine du consumérisme, de l’individualisme et du capitalisme ; et la Vie consistant à minimiser notre impact dans cette magnifique maison qu’est la Terre.
Depuis 4 ans nous avons vendu notre maison tout confort dans un beau lotissement pour acquérir un moulin à eau à rénover sur une parcelle de près de 4 hectares en vue d'y co-construire un éco-lieu destiné à transmerttre
LE DOUX GOÛT DE LA SOBRIETE
Notre objectif à court terme est d’atteindre l’autonomie mais surtout de transmettre le goût de la résilience, de la sobriété et de la confiance en soi à tout ceux qui pensent mériter une meilleure vie !
...mais c'est aussi
5 personnes
ultra motivées
4 hectares
de parcelle
1 500 m2
de potager
Des milliers d'heures
de partage et d'entraide
Le lieu
AutonoVie, véritable lieu de vie, où il fait bon vivre en pleine nature connecté au VIVANT est à la fois en éco-lieu en construction (avec un jardin-forêt en permaculture) et un centre de formation certifié qualiopi expérimentant la résilience, la sobriété, l’altruisme et la confiance en soi.
Destiné aux entreprises et à la jeunesse, AutonoVie conjugue permaculture et neurosciences comme supports pédagogiques pour vous rendre créateur de votre destin.
Initiations, formations, séminaires,... Vivez une expérience unique dans un cadre de travail convivial, aux activités ludiques, aux interventions extraordinaires et avec beaucoup de fun !
Situé à la lisière de la forêt de Sivens, cela nous permet de profiter d’un maximum d’activités pour tous et en pleine nature : Ceuillette sauvage, apiculture, piscine, Tyrolienne, animaux et bien plus...
Notre Famille
Diane et Jérémy, unis depuis 21 ans, Parents de Noa (9 ans), Paco et Luna (7 ans) est une famille comme les autres, ou presque...
Nous voulons le meilleur pour nos enfants et sommes très ouverts au changement.
Depuis 9 ans, nous avons donc (par évidence) arrêté la télévision, nous mangeons bio-local. Entre autres, nous nous sommes libérés des déchets, de la viande, du Wifi, du gluten, des produits laitiers, du PQ, de la Télé... Nous produisons des produits du quotidien, nos fruits, nos légumes et notre miel.
Nos enfants suivent une instruction alternative.